FAQs

AEROPORT

De quel terminal opère Blue Islands à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle?
Les vols Blue Islands partent du terminal 1

Puis-je m'enregistrer en ligne?
L'enregistrement en ligne pour les vols de Blue Islands au départ de Paris n'est pas disponible actuellement, l'enregistrement en ligne est cependant disponible pour les vols en partance de tous les autres aéroports Blue Islands.

Ai-je besoin d'un passeport pour voyager de Paris Charles de Gaulle à Guernesey ou Jersey?
Oui, il s'agit un vol international donc un passeport sera nécessaire.

Combien de temps avant le départ de mon vol dois-je me rendre à la porte d'embarquement?
Pour tous les vols intérieurs vous devez être à la porte d'embarquement au moins 15 minutes avant l'heure de départ prévue, pour les vols internationaux vous devez être à la porte d'embarquement 25 minutes avant heure de départ prévue.

A BORD

Y-a-t-il des toilettes à bord de l'avion?
Les avions ATR ont des installations sanitaires à bord.

Offrez-vous un service en cabine à bord de l'appareil?
Blue Islands offre un service en cabine entre Jersey et Amsterdam, Chambéry, Genève, Paris, Zurich et sur certains vols vers ou en provenance du Royaume-Uni. 

BAGAGES

Quelle est la franchise bagages sur les vols de Blue Islands?
Chaque passager occupant un siège a droit à une franchise bagages de 20 kg, y compris un bagage cabine, sur tous les vols Le transport d'articles au-delà de la franchise gratuite de 20 kg est autorisé sous réserve d'espace suffisant à bord de l'avion.

Le transport d'articles au-delà de la franchise gratuite de 20 kg est autorisé sous réserve d'espace suffisant à bord de l'avion.

Le poids maximum autorisé pour le bagage cabine est de 6 kg, et les dimensions maximales sont 40 cm x 30 cm x 20 cm, roues, poignées et poches extérieures incluses.
 
Le taille maximale autorisée pour le bagage en soute est de 81 cm x 40,5 cm x 35,5 cm, roues, poignées et poches extérieures incluses. Le poids maximum par bagage est de 32 kilos, tout article pesant davantage ne sera pas admis au transport.

Quels sont les tarifs pour l'excédent de bagages?
Nous ne facturons pas pour l'excédent de bagages mais nous ne pouvons pas garantir que tous les articles seront acceptés à bord car le transport au-delà de la franchise gratuite de 20 kg est autorisé sous réserve d'espace suffisant à bord.

Quels articles ne peuvent pas être emportés à bord?

Les articles dangereux suivants ne sont pas autorisés dans les bagages :

LES LIQUIDES ET SOLIDES INFLAMMABLES
tels que des combustibles pour briquet ou pour appareil de chauffage, de la peinture et des allumettes.

LES POISONS
tels que les insecticides les herbicides, l'arsenic, et le cyanure.

LE MATÉRIEL RADIOACTIF, LES MATIÈRES OXYDANTES, et LES PEROXYDES ORGANIQUES
tels que l'eau de javel et les kits de réparation en fibre optique.

LES ARMES À FEU ET LES EXPLOSIFS.
Les pistolets, les armes automatiques, les munitions, y compris les cartouches vierges, les capuchons de pistolet, les feux d'artifice, les fusées éclairantes, les fumigènes et les pétards.


LES SUBSTANCES INFECTIEUSES telles que les bactéries et les virus.

LES PRODUITS CORROSIFS tels que le mercure, les acides, les alcalis et les batteries liquides.

LES GAZ COMPRIMÉS Les gaz fortement réfrigérés inflammables, ininflammables et toxiques comme le butane, l'oxygène, le propane et des bouteilles aqualung.

Si vous avez des questions concernant les bagages, veuillez nous contacter avant votre voyage.

Pour en savoir davantage sur les articles interdits, veuillez consulter nos conditions générales.

Quelles sont les restrictions concernant les bagages cabine?
Chaque passager occupant un siège est autorisé à transporter un seul bagage en cabine d'un poids maximum de 6 kg et d'une taille maximale de 40 cm x 30 cm x 20 cm, roues, poignées et poches extérieures incluses.

Les informations ci-dessous sont fournies par le Ministère des transports et leur dernière mise à jour remonte au 15 novembre 2007.


Chaque passager ne peut transporter qu'un seul bagage cabine au point de sécurité de l'aéroport. Les autres sacs, tels que les sacs à main, peuvent être transportés à l'intérieur de l'unique bagage cabine.

Dans la mesure du possible, mettrez tous les liquides dans vos bagages en soute. Cela inclut l'eau et les autres boissons, les crèmes, les sprays, les pâtes et les gels.

Les liquides, les gels et les aérosols sont uniquement autorisés dans des récipients individuels de 100 ml. Tous les récipients doivent tenir confortablement dans un sac transparent à fermeture hermétique dont la taille ne doit pas dépasser 20 cm x 20 cm (ex : un sac de congélation).

Pour plus les informations, veuillez consulter le site du Ministère des transports.

 

Réservation

Comment puis-je annuler ma réservation?
Les voyages sur Blue Islands ne sont pas remboursables. Les annulations peuvent être effectuées uniquement en appelant le service des réservations au + 44 (0)8456 20 21 22. Tous les billets sont valables un an à compter de la date d'émission.

Veuillez noter que tous les billets sur Blue Islands sont modifiables, et vous pouvez ainsi changer vos vols ou les noms sur le billet jusqu'à une heure avant le départ.

Vous pouvez effectuer des modifications en ligne sur ce site web en sélectionnant « ma réservation » sur la page d'accueil, ou en appelant notre service clients au 08456 20 21 22.

Prélevez-vous des frais si je rate mon avion?
Si vous arrivez après l'heure limite d'enregistrement indiquée sur votre confirmation de réservation, vous serez considéré(e) comme un passager « no-show » et l'embarquement vous sera refusé sur le vol pour lequel vous avez une réservation.

Il est de votre responsabilité de contacter le service à la clientèle au moins une heure avant le départ ; dans le cas contraire, vous perdrez votre billet et vous ne pourrez pas être remboursé(e).

Veuillez noter que les changements de billet gratuits sont sujets à la disponibilité du même tarif.

Comment puis-je modifier ma réservation?
Tous les billets sur Blue Islands sont modifiables, et vous pouvez ainsi changer vos vols ou les noms sur le billet jusqu'à une heure avant le départ.

Des changements de noms, d'horaires et de dates de voyage sont permis jusqu'à une heure avant l'heure prévue du départ auprès de notre service des réservations au +44 (0)8456 20 21 22, ou jusqu'à deux heures avant le départ sur www.blueislands.com. 

Facturez-vous pour les changements de réservation?
Blue Islands n'applique pas de frais pour modifier votre réservation, cependant, un supplément pourra s'appliquer 

si vous changez pour un vol au tarif plus élevé.

Des changements de noms, d'horaires et de dates de voyage sont permis jusqu'à une heure avant l'heure prévue du départ auprès de notre service des réservations au +44 (0)8456 20 21 22, ou jusqu'à deux heures avant le départ sur www.blueislands.com. 

Blue Islands ne facture pas les modifications, cependant, les changements pour lesquels le même tarif n'est pas disponible sont susceptibles d'entraîner des frais supplémentaires. Les modifications d'itinéraires et de noms sont autorisées uniquement sur les billets complets où le vol aller n'a pas été utilisé. Toute différence de prix doit être payée au moment de la modification du billet, aucun remboursement n'est possible.

Que se passe-t-il si un vol est retardé ou annulé?
Nous nous efforçons de faire en sorte que nos vols soient ponctuels. SI votre siège est annulé, pour des raisons techniques ou non liées à des conditions météorologiques empêchant notre vol d'opérer, vous aurez le droit d'annuler et de recevoir un remboursement intégral de la portion de voyage annulée et du vol retour.

Si le vol est annulé, Blue Islands ré-enregistrera les passagers sur son prochain vol disponible, bien qu'il ne soit pas tenu de fournir un moyen de transport alternatif jusqu'à la destination initiale ni de fournir un hébergement pour les passagers de vols retardés ou annulés.

Quel type de billet vais-je recevoir ?
Blue Islands est une compagnie aérienne sans billet papier. Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez par e-mail un numéro de référence correspondant à votre réservation, que vous devrez conserver au cas où vous auriez besoin d'annuler ou de modifier votre réservation.

Vous devrez présenter une pièce d'identité avec photo pour voyager au Royaume-Uni et un passeport si vous voyagez à destination de Chambéry, Genève ou Zurich.

Dois-je reconfirmer ma réservation?
Non. Après avoir effectué une réservation avec Blue Islands et reçu le numéro de référence de la réservation, il ne sera pas nécessaire de reconfirmer votre vol.

Comment puis-je effectuer une réservation de groupe?
Pour les groupes de neuf personnes ou plus, veuillez contacter notre service à la clientèle au +44(0)8456 20 21 22 pour discuter de vos besoins ou remplir notre  formulaire en ligne.

Quel type de confirmation vais-je recevoir après avoir réservé mon vol?
Après avoir réservé un vol sur ce site, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre itinéraire de vol. Si vous avez réservé par téléphone auprès de notre service à la clientèle, vous recevrez un e-mail ou un fax.

Une assurance voyage est-elle nécessaire pour voyager avec Blue Islands?
Une assurance voyage n'est pas nécessaire, cependant nous vous conseillons fortement de contracter une assurance voyage complète pour couvrir les frais de retards ou d'annulations éventuels.

Les chiens-guides pour personnes malvoyantes, malentendantes sont-ils acceptés sur les vols Blue Islands?
Oui, Blue Islands accepte gratuitement les chiens-guides pour personnes malvoyantes, malentendantes sur tous ses vols.

Les réservations peuvent être effectuées uniquement en appelant le service à la clientèle au +44 (0)8456 20 21 22.

Transportez-vous des animaux à bord de vos avions?
Lignes autorisées - Les animaux domestiques autres que les chiens d'assistance sont autorisés à voyager à bord uniquement sur les vols entre Jersey et Guernesey.

L'ATR - Un animal par avion, d'un poids maximum de 5 kg, sera accepté à un coût de 10GBP par secteur. Le conteneur est enregistré et pesé avant le départ, et sera transporté dans la zone principale de stockage des bagages à l'arrière de la cabine passagers.

Les animaux sont-ils autorisés à bord des vols Blue Islands?
Blue Islands accepte gratuitement les chiens-guides pour personnes malvoyantes; malentendantes sur tous ses vols. Le transport d'autres animaux, notamment les insectes, reptiles, ou tout autre animal d'élevage est interdit.

Blue Islands pourra transporter les animaux domestiques accompagnés (chiens et chats) mais seulement si leur transport a été arrangé à l'avance. Les animaux domestiques autres que les chiens d'assistance sont autorisés à voyager à bord uniquement sur les vols entre Jersey et Guernesey.

Y-a-t-il des frais supplémentaires pour les paiements par carte de crédit ou de débit?
Blue Islands ne charge pas de supplément pour les paiements par carte de débit ou de crédit.

Quelles sont les cartes de crédit ou de débit que vous acceptez?
Blue Islands accepte les cartes VISA, Switch/Maestro, Solo, Visa Debit, Electron et Mastercard. Nous n'acceptons pas les cartes American Express ou Diners Club.

Que se passe-t-il si je perds ma carte d'embarquement?
Veuillez-vous assurer d'arriver au comptoir d'enregistrement de l'aéroport au moins 30 minutes avant votre heure de départ afin que nous puissions ré-émettre votre carte d'embarquement. 

Assistance Spécial

Puis-je emmener un fauteuil roulant ou un dispositif similaire d'aide au déplacement sur un vol Blue Islands?
Les fauteuils roulants pliants et les poussettes des passagers seront transportés gratuitement en plus de leur franchise bagages normale. Cependant, nous demandons aux passagers à mobilité réduite d'informer notre service à la clientèle avant leur voyage afin de s'assurer que l'équipement supplémentaire puisse être transporté.  D'autres articles grand format peuvent être emportés mais seulement si leur transport a été arrangé au préalable. Si vous emportez un fauteuil roulant, une poussette ou un autre article grand format ou inhabituel, veuillez contacter notre service à la clientèle au + (0)8456 20 21 22 pour discuter de vos besoins, avant de réserver votre voyage. Pour en savoir davantage concernant les voyages avec des articles grand format, veuillez consulter nos conditions générales.

Les futures mamans peuvent-elles voyager sur les vols Blue Islands?
Les femmes enceintes peuvent voyager jusqu'à la fin de la 27e semaine de leur grossesse et seront acceptées sur leur vol de retour entre la 28e et la 34e semaine si elles sont en possession d'un certificat médical.

Les passagers à mobilité réduite peuvent-ils voyager sur Blue Islands ?
Blue Islands s'efforcera toujours de répondre aux besoins des passagers à mobilité réduite ; par exemple, une assistance aux passagers en fauteuil roulant, aux futures mamans ou aux passagers qui souffrent de tout autre trouble médical. Cependant, les restrictions qui nous sont imposées par le type d'avions en service peuvent impliquer que nous ne puissions pas satisfaire toutes les exigences.

Tous les passagers qui nécessitent une assistance doivent contacter notre service à la clientèle au 44 (0)8456 20 21 22 et nous faire parvenir leur demande avec un préavis de 48 heures pour que nous puissions leur donner des conseils et mettre en place les ressources pour les aider. Le bureau est ouvert en semaine de 07h30 à 20h00 et le week-end de 08h00 à 20h00.