Transporteur
Le transporteur Blue Islands Ltd est basé à l'aéroport de Jersey, St Peter, Jersey, JE3 7BP.

Remboursements et annulations
Les voyages sur Blue Islands ne sont pas remboursables.

Les annulations peuvent être effectuées uniquement en appelant le service des réservations au + 44 (0)8456 20 21 22.
Tous les billets sont valables un an à compter de la date d'émission.

Paiement en ligne
Blue Islands accepte la plupart des cartes de crédit (malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les cartes American Express ou Diners).

Avec l'introduction d'une sécurité accrue des cartes de crédit, pour toute réservation effectuée par l'intermédiaire d'une carte Maestro, il vous sera demandé de confirmer vos coordonnées sur le système 3-D secure. Ce service est un moyen d'augmenter le niveau de sécurité des transactions par carte bancaire en ligne.
 
Modifications
Les billets sur Blue Islands sont modifiables. Des changements de noms, d'horaires et de dates de voyage sont permis jusqu'à une heure avant l'heure prévue du départ auprès de notre service des réservations au +44 (0)8456 20 21 22, ou jusqu'à deux heures avant le départ sur www.blueislands.com. *Blue Islands ne fait pas payer de supplément pour effectuer des modifications. Les modifications d'itinéraires et de noms sont autorisées uniquement sur les billets complets où le vol aller n'a pas été utilisé. Toute différence de prix doit être payée au moment de la modification du billet, aucun remboursement n'est possible.

Blue Islands propose des tarifs promotionnels de temps à autre, et ces tarifs peuvent être soumis à des conditions relatives aux remboursements, aux annulations et aux modifications.

Blue Islands se réserve le droit d'attribuer l'exploitation d'un vol à un autre transporteur ou avion.

*Une différence de tarif peut s'appliquer si le même tarif n'est pas disponible.

Annulation de vol et longs retards
Notification des droits sous règlement (CE) n° 261/2004 (comme requis par l'article 14.2)
Blue Islands est basé dans les Îles anglo-normandes et n'est pas un « transporteur de l'Union européenne /transporteur communautaire » ; beaucoup de nos vols sont en dehors de l'UE et ne sont pas couverts par le règlement de la communauté européenne en ce qui concerne les annulations et les retards importants. Les vols que nous opérons pour lesquels ces règlements de la CE s'appliquent sont ceux au départ d'un État membre de l'UE. Pour les vols au départ d'un État qui n'est pas membre de l'UE, il est conseillé aux voyageurs de contracter leur propre assurance.
 
Le cas échéant, vos droits sous le règlement CE n° 261/2004 sont énoncés ci-dessous.

Blue Islands met tout en œuvre pour assurer les horaires publiés. Il y a toutefois des cas où il n'est pas possible d'éviter un retard ou une annulation. Cette notification vous informe de vos droits en vertu du règlement CE n° 261/2004 dans le cas où cela se produirait ; cela ne vous octroie pas de droits contractuels supplémentaires. Cette réglementation s'applique à tous les passagers en partance d'un aéroport au sein de l'UE et à tous les passagers voyageant à destination d'un État membre de l'UE à bord d'un transporteur de l'UE (se reporter aux notes) à moins qu'ils n'aient reçu des prestations ou une compensation, et une assistance dans le pays de départ. La responsabilité de répondre à ces exigences revient au transporteur aérien effectif.

Modifications de réservation de vol pour raisons météorologiques
En cas de long retard d'un vol en raison des conditions météorologiques, les passagers sont en droit d'annuler et de réserver à nouveau le même itinéraire pour un autre jour, ou bien de faire changer leur billet en un billet ouvert pour une utilisation future. La procédure est la suivante :

1. Informez Blue Islands ou un des membres du personnel en charge de l'enregistrement du fait que vous annulez votre voyage avant de quitter l'aéroport afin qu'il puisse vous supprimer du vol retardé.
2. Veuillez contacter le service des réservations de Blue Islands dans les 24 heures suivant l'annulation afin de pouvoir réserver un nouveau vol ou de changer votre billet en un billet ouvert en vue d'une utilisation future.

Si vous omettez de notifier Blue Islands dans les 24 heures suivant l'annulation, votre billet sera annulé et vous devrez acheter un nouveau billet. Il est important de noter que même si Blue Islands ne fait pas payer les modifications, les changements pour lesquels le même tarif n'est pas disponible sont susceptibles d'entraîner des frais supplémentaires.
  
Heures limites d'enregistrement :

Point de départ Heure d'ouverture de l'enregistrement Heure de fermeture de l'enregistrement
Îles anglo-normandes (Jersey et Guernesey) 60 minutes avant le départ 30 minutes avant le départ
Bristol et Southampton 90 minutes avant le départ 30 minutes avant le départ
Amsterdam, Chambéry, Zurich, Genève et Paris 2 heures avant le départ 45 minutes avant le départ
London City 90 minutes avant le départ 20 minutes avant le départ

No-show

Les heures limites absolues d'enregistrement sont indiquées ci-dessus. Si vous arrivez après ces heures limites, vous serez considéré(e) comme un passager no-show et l'embarquement sur le vol pour lequel vous avez une réservation vous sera refusé.

Passeports et identification
Un passeport valide est obligatoire pour voyager à destination ou en provenance d'Amsterdam, Chambéry, Genève, Zurich et Paris.
 
Un passeport n'est pas nécessaire pour voyager entre le Royaume-Uni et les Îles anglo-normandes, mais une pièce d'identité avec photo est obligatoire pour des raisons de sécurité et sera nécessaire pour procéder à l'enregistrement. Les passagers sans la pièce d'identité nécessaire se verront refuser l'embarquement et n'auront pas droit à un remboursement.

Pièces d'identité acceptées :

  •     Un passeport en cours de validité
  •     Un passeport périmé (peut être utilisé sur les vols intérieurs jusqu'à deux ans après son expiration)
  •     Une carte nationale d'identité avec photo, de l'UE ou de la Suisse, en cours de validité
  •     Un permis de conduire avec photo en cours de validité
  •     Une carte d'identité des forces armées en cours de validité
  •     Une carte/ un badge de police valide
  •     Un laisser-passer d'agent de la sécurité aéroportuaire valide.
  •     Un enfant sur le passeport de ses parents est une pièce d'identité acceptée
  •     Carte d'identité citoyenne
  •     Permis valide de port d'arme à feu avec photo
  •     Carte d'identité valide délivrée par le gouvernement avec photo
  •     Carte à puce
  •     Carte d'identité du service de prévention du crime de Guernesey
  •     Cartes NUS (National Union Students) avec photo
  •     Carte universitaire/ d'étudiant avec photo
  •     Carte d'autobus délivrée par une mairie (uniquement pour les personnes âgées)     

Franchise de bagages

Chaque passager occupant un siège a droit à une franchise bagages de 20 kg, y compris un bagage à main, sur tous les vols Le transport d'articles au-delà de la franchise gratuite de 20 kg est autorisé sous réserve d'espace suffisant à bord de l'avion.

Bagages en soute

La taille maximale autorisée pour les bagages en soute est de 81 cm x 40,5 cm x 35,5 cm, roues, poignées et poches extérieures incluses. Le poids maximum autorisé par bagage est de 32 kilos, pour des raisons de sécurité tout article pesant plus que ce poids ne sera pas admis au transport.

Skis - Possibilité de transporter une paire de skis par personne.* Les passagers souhaitant organiser le transport de skis doivent contacter le service des réservations au +44 (0)845 6 20 21 22.

*Sous réserve d'espace disponible.
  
Bagage cabine

Bagage cabine sur l'ATR

Chaque passager occupant un siège à bord d'un avion ATR est autorisé à transporter un seul bagage en cabine d'un poids maximum de 6 kg et d'une taille maximale de 45 cm x 35 cm x 15 cm, roues, poignées et poches extérieures incluses. À bord de l'ATR, les compartiments à bagages au dessus des sièges peuvent contenir chacun deux attachés-cases de format standard ainsi que des vestes/ manteaux. Veuillez noter que si votre bagage dépasse les dimensions mentionnées ci-dessus, il sera placé dans le compartiment situé à l'arrière de l'avion.
 
Les passagers qui prennent un vol en transit opéré avec des appareils ATR ont droit à la franchise bagages autorisée pour les voyages sur l'ATR. Les ordinateurs portables sont autorisés dans la cabine de l'avion, mais doivent être éteints pendant le décollage et l'atterrissage ou lorsque les panneaux « attachez vos ceintures » sont illuminés.
 
Les informations ci-dessous sont fournies par le Ministère des transports et leur dernière mise à jour remonte au 7 janvier 2008. Ce qui suit est un guide concernant les exigences de sécurité pour tous les passagers au départ des aéroports du Royaume-Uni. Il donne également des conseils qui aideront les passagers à régler les formalités de passage des points de contrôle de sécurité aussi vite que possible.
 
Les éléments clés à retenir :
Liquides

Certains liquides sont autorisés à passer les points de contrôle de sécurité de l'aéroport. Il y a cependant des restrictions sur la quantité de produit liquide qui peut être emportée.
Les passagers peuvent transporter de petites quantités de liquides, mais seulement à l'intérieur de récipients distincts, chacun avec une capacité maximale de 100 ml. Ces récipients doivent être transportés à l'aéroport dans un seul petit sac en plastique transparent, à fermeture hermétique (d'environ la taille d'un petit sac de congélation), qui lui-même ne doit pas dépasser une capacité d'un litre (environ 20 cm x 20 cm). Le contenu du sac en plastique doit pouvoir tenir confortablement dans le sac fermé. Chaque passager n'est autorisé à transporter qu'un seul de ces sacs de liquides.
Le sac doit être présenté séparément au point de contrôle de sécurité de l'aéroport.
Souvenez-vous que les liquides incluent :
Veuillez noter que des liquides peuvent généralement être achetés au-delà des points de sécurité de l'aéroport, dans le hall des départs car ces liquides sont soumis à un processus de contrôle séparé.

Médicaments indispensables

Les médicaments indispensables pour la durée du voyage peuvent être autorisés dans des quantités supérieures, au-delà de la limite des 100 ml, mais feront l'objet d'une authentification. Les passagers doivent avoir obtenu l'accord préalable de la compagnie aérienne avec laquelle ils voyagent et de leur aéroport de départ. Les passagers doivent également apporter avec eux la documentation d'appui délivrée par un professionnel de la santé qualifié.

Matériel médical indispensable

Les passagers sont autorisés à faire passer du matériel médical indispensable aux points de contrôle de sécurité de l'aéroport afin de l'utiliser pendant la durée de leur voyage. Dans la mesure du possible, le matériel doit être contenu dans LE bagage de cabine et encore une fois, il doit être accompagné de la documentation d'appui délivrée par un professionnel qualifié de la santé.

Aliments pour bébés

Les aliments pour bébés sous forme liquide ou l'eau stérilisée, nécessaires pour le voyage, peuvent être transportés au-delà du point de contrôle de sécurité de l'aéroport. L'adulte qui accompagne l'enfant sera tenu de les goûter pour vérification.

Denrées alimentaires diététiques indispensables

Les denrées alimentaires diététiques qui sont jugées indispensables peuvent passer la sécurité de l'aéroport et feront l'objet d'une vérification par le passager.

Ordinateurs portables / articles électriques

Les ordinateurs portables et autres gros articles électriques (ex : un grand sèche-cheveux) doivent être retirés du bagage cabine et contrôlés séparément. Une sacoche d'ordinateur portable qui ne tient pas à l'intérieur du bagage cabine est considéré comme le seul bagage cabine accepté.

Chaque passager ne peut transporter qu'un seul bagage cabine au point de sécurité de l'aéroport. Les autres sacs, tels que les sacs à main, peuvent être transportés à l'intérieur de l'unique bagage cabine.

Dans la mesure du possible, mettrez tous les liquides dans vos bagages en soute. Cela inclut l'eau et les autres boissons, les crèmes, les sprays, les pâtes et les gels.

Les liquides, les gels et les aérosols sont uniquement autorisés dans des récipients individuels de 100 ml. Tous les récipients doivent tenir confortablement dans un sac transparent à fermeture hermétique dont la taille ne doit pas dépasser 20 cm x 20 cm (ex : un sac de congélation).

Tous les récipients dont la capacité est supérieure à 100 ml (excepté les médicaments indispensables, voir la section ci-dessous) seront refusés au passage du contrôle de sécurité de l'aéroport.

La plupart des liquides quelle que soit la quantité peuvent toujours être transportés dans les bagages de soute.

Un briquet par personne peut être transporté au-delà du point de fouille. Les briquets font partie des produits liquides autorisés à inclure dans le sac d'un litre. Ils peuvent soit être placés à l'intérieur du sac d'un litre, soit être contrôlés séparément à condition qu'il tiennent dans le sac. Il est très important que les passagers ne placent pas le briquet dans leur bagage de cabine après le contrôle, il doit être conservé sur eux pour la durée du vol. Les briquets ne sont PAS autorisés dans les bagages en soute.

  • Toutes les boissons, y compris l'eau, la soupe, les sirops,
  • Crèmes, lotions, huiles, parfums, mascara, etc.
  • Les aérosols et les récipients sous pression y compris les mousses à raser et les déodorants en spray.
  • Les pâtes, notamment les dentifrices
  • Les gels, y compris les shampoings et les gels douche
  • Toutes autres solutions et articles de consistance similaire.

Articles interdits

Nous ne transportons pas de fauteuils roulants à batteries non scellées, de l'oxygène supplémentaire pour usage personnel ou pour une utilisation planifiée, des civières, des landaus grandeur nature, ou des équipements sur-dimensionnés sauf accord préalable. Les articles dangereux suivants ne sont pas autorisés dans les bagages :LES LIQUIDES ET SOLIDES INFLAMMABLES tels que des combustibles pour briquet ou pour appareil de chauffage, de la peinture et des allumettes. LES POISONS tels que les insecticides les herbicides, l'arsenic, et le cyanure. LES MATIÈRES RADIOACTIVES, OXYDANTES, et LES PEROXYDES ORGANIQUES tels que l'eau de javel et les kit de réparation en fibre optique. LES ARMES À FEU ET LES EXPLOSIFS. Les pistolets, les armes automatiques, les munitions, y compris les cartouches vierges, les capuchons de pistolet, les feux d'artifice, les fusées éclairantes, les fumigènes et les pétards. LES SUBSTANCES INFECTIEUSES telles que les bactéries et les virus. LES PRODUITS CORROSIFS tels que le mercure, les acides, les alcalis et les batteries liquides. LES GAZ COMPRIMÉS Les gaz fortement réfrigérés inflammables, ininflammables et toxiques comme le butane, l'oxygène, le propane et des bouteilles aqualung. Si vous avez des questions concernant les bagages, veuillez nous contacter avant votre voyage.

Bagages perdus ou endommagés
Si votre bagage est endommagé, perdu ou retardé au cours d'un vol, vous devez en informer immédiatement un membre du personnel au sol avant de quitter l'aéroport. Les demandes de compensation pour dommages après avoir quitté l'aéroport avec les bagages ne peuvent pas être considérées. En cas de perte ou de détérioration des bagages la responsabilité des compagnies aériennes est normalement limitée à 15 £ par kg pour les bagages enregistrés, et à 285 £ pour les bagages non enregistrés (indépendamment du poids). Les passagers sont priés de contracter leur propre assurance pour couvrir la valeur de leurs bagages et de leur contenu, Blue Islands décline toute responsabilité pour les objets de valeur (ex : bijoux, antiquités, téléphones portables, documents importants, ordinateurs portables, espèces, etc.) ou pour les objets fragiles (ex : les articles cassables, ordinateurs portables, etc. ). Blue Islands décline toute responsabilité pour les dommages ou la perte de parties saillantes telles que les roues, les sangles, les poignées, ou autres articles attachés au bagage, ou pour les objets perdus résultant d'un bagage mal emballé. Notre politique consiste à rembourser 25 £ lorsqu'un bagage est porté disparu depuis 24 heures ou plus pour contribuer à des achats d'urgence dans l'attente de la livraison du bagage retardé (ex : les produits de toilette, etc. ). Les réclamations sont traitées dans les limites de responsabilité de la compagnie aérienne sur la base du poids des articles concernés.

Les passagers à mobilité réduite
Blue Islands s'efforcera toujours de répondre aux besoins des passagers à mobilité réduite ; par exemple, une assistance aux passagers en fauteuil roulant, aux futures mamans ou aux passagers qui souffrent de tout autre trouble médical. Cependant, les restrictions qui nous sont imposées par le type d'avions en service peuvent impliquer que nous ne puissions pas satisfaire toutes les exigences.
Tous les passagers qui nécessitent une assistance doivent contacter notre service des réservations au 44 (0)8456 20 21 22 et nous faire parvenir leur demande avec un préavis de 48 heures pour que nous puissions leur donner des conseils et mettre en place les ressources pour les aider. Le bureau est ouvert en semaine de 07h30 à 20h00 et le week-end de 08h00 à 20h00.

Les fauteuils roulants
Les fauteuils roulants pliants des passagers seront transportés gratuitement dans la mesure du possible en plus de leur franchise bagages normale. Toutefois, en raison de l'espace bagages disponible limité, la procédure décrite ci-dessus doit être suivie. Nous devons être informés à l'avance car l'espace pourrait s'avérer être insuffisant pour permettre le transport de votre fauteuil roulant sur le même vol que vous.

Le transport d'animaux
Les chiens d'assistance
Blue Islands accepte les chiens-guides pour personnes malvoyantes, malentendantes gratuitement sur tous ses vols. Les réservations peuvent être effectuées uniquement en appelant le service des réservations au + +44 (0)8456 20 21 22.

Le transport d'autres animaux, notamment les insectes, reptiles, ou toute autre forme d'animal d'élevage est interdit. Blue Islands pourra transporter les animaux domestiques accompagnés (chiens et chats) uniquement si cela est arrangé à l'avance. Ils doivent être transportés dans un conteneur pour animaux domestiques dont les dimensions maximales ne dépassent pas 50,8 cm x 40,6 cm x 40,6 cm. Le poids (voir ci-dessous) de l'animal et de son conteneur est compté comme faisant partie intégrante de la franchise bagages du passager.

Lignes autorisées
Les animaux domestiques autres que les chiens d'assistance sont autorisés à voyager à bord uniquement sur les vols entre Jersey et Guernesey.
 
Le transport sur un avion spécifique
L'ATR42 - Un animal par avion, d'un poids maximum de 5 kg, sera accepté à un coût de 10 £ par secteur. Le conteneur est enregistré et pesé avant le départ, et sera transporté dans la zone principale de stockage des bagages à l'arrière de la cabine passagers.

Les bébés
Les nourrissons de moins de 2 semaines ne sont pas acceptés sur nos vols. Les enfants de moins de 2 ans à la date du départ pourront voyager à un coût de 10 £ par secteur à condition qu'ils n'aient pas besoin d'un siège.

Les enfants non accompagnés
Les enfants peuvent voyager seuls sur les lignes de Blue Islands. Toutes les réservations pour des enfants entre 8 et 11 ans voyageant seuls doivent être effectuées auprès du service des réservations de Blue Islands, dans le cas contraire, Blue Islands décline toute responsabilité si l'enfant n'est pas autorisé à voyager. Ces réservations ne doivent pas être effectuées via le site web.

• Tous les enfants âgés de 8 à 11 ans voyageant seuls doivent faire l'objet d'une réservation en tant que mineurs non accompagnés. La déclaration de mineur non accompagné doit être complétée avant le départ au nom de l'enfant qui voyage. Le service garantit que l'enfant sera accompagné depuis l'enregistrement jusqu'au contrôle de sécurité et à la porte d'embarquement, à bord de l'avion et au sol jusqu'à la réception des bagages, puis confié au parent/ tuteur désigné dans le hall des arrivées

• Les jeunes entre 12 et 15 ans peuvent faire l'objet d'une réservation en tant que mineurs non accompagnés si les parents/ tuteurs le désirent, et dans ce cas, la procédure mentionnée ci-dessus s'applique

• Les jeunes entre 12 et 15 ans peuvent faire l'objet d'une réservation pour voyager seuls via le service des réservations de Blue Islands ou sur le site web. Il est conseillé au parent/ tuteur de prévenir Blue Islands qu'un mineur voyage à bord, mais veuillez noter que l'enfant ne sera pas escorté dans l'aéroport.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter :
• Les enfants de moins de 8 ans voyageant seuls

• Les enfants voyageant sur un itinéraire qui nécessite un transit : nous acceptons les enfants uniquement sur les vols direct sans escale (vols point-à-point)

• Un grand nombre d'enfants non accompagnés voyageant sur le même vol. Si cette limite est déjà atteinte, il vous sera proposé un autre un vol lors de la réservation.

• Les enfants non accompagnés sur les trajets à destination et au départ de Chambéry

Pour plus d'informations sur les procédures, veuillez lire nos conseils pratiques concernant les mineurs non accompagnés ou contactez le service des réservations au +44 (0)8456 20 21 22.

Futures mamans
Les femmes enceintes peuvent voyager jusqu'à la fin de la 27e semaine de leur grossesse et seront acceptées sur leur vol de retour entre la 28e et la 34e semaine si elles sont en possession d'un certificat médical qui confirme le stade de leur grossesse et le fait qu'elles sont aptes à voyager.
 
Le transport de restes humains
Blue Islands n'accepte pas de transporter de restes humains sur ses lignes. Cependant, le transport de cendres est autorisé, à condition qu'elles soient accompagnées d'une copie de l'acte de décès et du certificat de crémation. Le passager en possession de cendres doit s'assurer qu'elles sont bien emballées dans un récipient approprié et il doit les transporter dans son bagage à main. Nous recommandons également d'informer le personnel à l'enregistrement.

Comportement à bord
Nous rappelons aux passagers que conformément au droit britannique et international, c'est le commandant de bord qui a autorité absolue dans l'avion et toute personne à bord doit obéir à ses ordres licites. Tous les commandants de bord de Blue Islands sont habilités à gérer les passagers qui se comportent mal, qui sont perturbateurs ou qui pourraient causer des problèmes, par tous les moyens qu'ils jugent appropriés. Cela peut inclure le débarquement par la force de ces personnes et leur remise à la sécurité ou au personnel des services de police au sol. Si un passager provoque des dommages ou que ses actions entraînent des frais pour Blue Islands, cette personne sera tenue responsable de ces pertes par la société.

Fumer
Blue Islands applique une politique non-fumeur à tout moment et sur tous ses avions.

Licences d'organisateur de voyage aérien (ATOL)
En tant que compagnie aérienne nous ne pouvons pas vendre à quiconque des sièges qui seront ensuite revendus ou inclus dans un forfait à moins que cette personne ne détienne une licence ATOL valide. Les personnes n'étant pas titulaire d'une licence ATOL peuvent acheter des sièges au nom de leur client si la transaction est effectuée en utilisant la propre carte de crédit ou de débit du client. Les particuliers peuvent acheter des sièges au nom de leurs amis, leurs parents ou leurs collègues sans détenir de licence ATOL à condition qu'ils n'aient pas l'intention de leur revendre les sièges à un tarif plus élevé que ce qu'ils ont payé.

Annulation de vol et longs retards
Notification des droits sous règlement (CE) n° 261/2004 (comme requis par l'article 14.2)
Le transporteur aérien Blue Islands est basé dans les Îles anglo-normandes et n'est pas un « transporteur de l'Union européenne /transporteur communautaire » ; beaucoup de nos vols opèrent en dehors de l'UE et ne sont pas couverts par le règlement de la communauté européenne en ce qui concerne les annulations et les retards importants. Les vols que nous opérons pour lesquels ces règlements de la CE s'appliquent sont ceux au départ d'un État membre de l'UE. Nous nous efforcerons cependant de respecter ces lignes directrices sur tous nos itinéraires en ce qui concerne les remboursements et les réacheminements, à l'exception des lignes inter-insulaires en raison de leur grande fréquence et flexibilité. Plus précisément, en matière de vols entre les îles ou de vols à destination du continent, l'hébergement à l'hôtel n'est pas offert si l'annulation est due à des raisons indépendantes de notre volonté. Les voyageurs sont priés de contracter leur propre assurance. Le cas échéant, vos droits sous le règlement CE n° 261/2004 sont énoncés ci-dessous.

Blue Islands met tout en œuvre pour assurer les horaires publiés. Il y a toutefois des cas où il n'est pas possible d'éviter un retard ou une annulation. Cette notification vous informe de vos droits en vertu du règlement CE n° 261/2004 dans le cas où cela se produirait ; cela ne vous octroie pas de droits contractuels supplémentaires. Cette réglementation s'applique à tous les passagers en partance d'un aéroport au sein de l'UE et à tous les passagers voyageant à destination d'un État membre de l'UE à bord d'un transporteur de l'UE (se reporter aux notes) à moins qu'ils n'aient reçu des prestations ou une compensation, et une assistance dans le pays de départ. La responsabilité de répondre à ces exigences incombe au transporteur aérien effectif.

Droits concernant le réacheminement ou le remboursement
Les passagers dont le vol est annulé auront le choix entre :

Un réacheminement jusqu'à la destination finale sur le billet présenté à l'enregistrement, sous des conditions de transport comparables (voir les notes) à la première occasion ou à une date ultérieure à la convenance du passager, sous réserve de disponibilité ; ou

Un remboursement payable à la personne qui a acheté le billet. Cela s'applique à la portion ou aux portions du voyage qui n'ont pas été utilisées.

Si votre vol est retardé de cinq heures ou plus, l'acheteur de votre billet a droit à un remboursement pour la portion ou les portions du voyage non effectuées.

Si l'annulation ou le retard de cinq heures ou plus perturbe une correspondance sur un vol pour lequel vous détenez un siège sur le même billet (avec un temps de connexion prévu de 24 heures ou moins et que vous ne souhaitez plus continuer jusqu'à votre destination, le transporteur exploitant fournira un vol de retour vers le point de départ initial dans les meilleurs délais et vous remboursera également les portions du voyage qui n'ont pas été effectuées.  Si vous choisissez de ne pas poursuivre votre voyage et décidez de revenir à votre point de départ, l'acheteur de votre billet est en droit de recevoir un remboursement pour la(les) portion(s) du voyage qui ont été effectuées, à condition que vous puissiez prouver que le voyage n'a plus de raison d'être par rapport à vos plans de voyage initiaux. Pour obtenir le remboursement d'un secteur utilisé, l'acheteur du billet doit faire une nouvelle réclamation en même temps que sa demande de remboursement des secteurs non utilisés.

Comment faire une demande de compensation/remboursement
Pour demander le remboursement des portions non utilisées de votre voyage ou le remboursement des portions du voyage effectuées, veuillez contacter le bureau dans lequel vous avez acheté votre billet. Si vous avez réservé directement auprès de Blue Islands soit par le biais de notre site web www.blueislands.com, soit par le biais du service des réservations, veuillez utiliser les coordonnées mentionnées sur la page suivante. Sinon, veuillez contacter le bureau dans lequel vous avez acheté votre billet. Vous aurez besoin de fournir par écrit votre nom et vos coordonnées, la référence de la réservation, le numéro de vol, la date et les détails de la réclamation que vous faites avec documents à l'appui.

Droit à une prise en charge
Lorsqu'un vol est soumis à un long retard, les passagers ont droit à des rafraîchissements et des repas, dans un rapport raisonnable avec leur temps d'attente, ainsi qu'à la possibilité de contacter deux personnes à l'extérieur de l'aéroport. Ces dispositions s'appliquent en fonction de la durée du retard prévu et de la distance du vol comme suit. Blue Islands n'opère pas de vols au-delà de 1 500 km ; vous avez donc droit à cette prise en charge après un retard de 2 heures ou plus. Lorsque l'heure de départ prévue du vol (que ce soit à cause d'un retard ou d'un réacheminement suite à une annulation) est prévue au moins un jour après l'heure initiale de départ du vol, le transporteur effectif fournira l'hébergement à l'hôtel si nécessaire ainsi que le transport entre l'aéroport et le lieu d'hébergement. Les passagers seront informés des dispositions à prendre pour obtenir des rafraîchissements, le transport et l'hébergement à l'hôtel par le transporteur.

Droit à une compensation pour les vols annulés (cela ne comprend pas les longs retards). Lorsque vous êtes informé(e) d'une annulation moins de quatorze jours avant la date de départ prévue (excepté lorsqu'elle est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises), vous pouvez réclamer une compensation sauf si nous vous proposons un réacheminement qui permet un départ et une arrivée à votre destination finale dans les temps suivants :

Si vous êtes informé(e) de l'annulation entre treize et sept jours avant l'heure de départ prévue et que nous vous proposons un réacheminement vous permettant de partir pas plus de deux heures avant l'heure de départ prévue et d'atteindre votre destination finale moins de quatre heures après l'heure prévue d'arrivée ; ou

Si vous êtes informé(e) de l'annulation moins de sept jours avant l'heure de départ prévue et que nous vous proposons un réacheminement vous permettant de partir pas plus d'une heure avant l'heure de départ prévue et d'atteindre votre destination finale moins de deux heures après l'heure d'arrivée prévue.

Blue Islands n'opère pas de vols au-delà de 1 500 km au sein de l'UE par conséquent, la compensation maximale est de 250 euros. Dans le cas d'une annulation pour laquelle Blue Islands offre un réacheminement vers la destination finale qui ne dépasse pas de deux heures l'heure d'arrivée prévue du vol initial, cette compensation est réduite de 50 %.

Veuillez noter que les passagers n'auront pas droit à une compensation s'ils ont été informés d'une annulation au moins quatorze jours avant la date de départ prévue. Les passagers seront informés des annulations par le biais des coordonnées données au transporteur aérien au moment de la réservation par le passager, l'acheteur du billet ou l'agent de voyage.

Blue Islands n'est pas tenue de verser une compensation si la compagnie aérienne peut prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.

Comment réclamer une compensation
Pour faire une demande de compensation, veuillez contacter le service à la clientèle de Blue Islands par voie postale :

Service à la clientèle de Blue Islands
Aéroport de Jersey
St Peter
Jersey
JE3 7BP

Les personnes formulant des réclamations doivent fournir leurs noms et leurs coordonnées, les noms des passagers pour lesquels ils demandent une compensation et leurs coordonnées, la référence de réservation et les détails du vol annulé. Les demandes de compensation peuvent couvrir jusqu'à un total de six passagers pourvu qu'ils aient le même nom de famille, soient sur la même réservation et qu'ils aient parcouru le même trajet. Dans le cas contraire, des demandes séparées doivent être présentées.

Veuillez noter que Blue Islands ne pourra pas traiter votre demande de compensation à l'aéroport.

Éligibilité
Pour pouvoir bénéficier des droits énumérés ci-dessus, les passagers doivent posséder une réservation confirmée pour le vol (ou avoir été transférés par nous-mêmes sur le vol depuis un autre vol pour lequel ils avaient une réservation confirmée) et être en possession d'un reçu du billet électronique spécifiant l'itinéraire (ou, pour les réservations effectuées auprès d'un voyagiste du Royaume-Uni, un reçu ATOL spécifiant le vol). De plus, les droits des passagers en cas de retard ne se posent que s'ils se sont présentés à l'enregistrement dans les temps. Si vous avez des réclamations concernant votre capacité à exercer vos droits, veuillez contacter notre service à la clientèle. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait(e) de la réponse à votre réclamation, vous pouvez contacter le conseil des usagers du transport aérien, CAA House, 45-59 Kingsway, London, WC2B 6TE, Royaume-Uni.

Notes
Un réacheminement sera organisé par Blue Islands et s'effectuera sur nos lignes ou sur celles d'un transporteur avec lequel nous avons un accord réciproque. Blue Islands ne remboursera pas le prix des billets de réacheminement achetés sans notre autorisation préalable.

Blue Islands n'est en aucun cas responsable des éventuelles pertes que vous pourriez subir et/ou n'est pas tenue de vous rembourser le coût de tous les autres composants de votre voyage.

De par leur nature, les Îles anglo-normandes excluent la plupart des formes de transport permettant le réacheminement via un autre aéroport. Cela, associé à la fermeture précoce des deux aéroports de Jersey et Guernesey et à de mauvaises conditions météorologiques peut signifier que certains vols perturbés pour des raisons hors de notre contrôle ne pourront pas être retardés, mais plutôt annulés. Dans ces circonstances nous proposerons un remboursement ou un transfert sur notre prochain vol disponible.

Politique de confidentialité
Des normes élevées
Blue Islands a pour objectif de fournir les normes les plus élevées en matière de service à la clientèle et afin de maintenir ces normes, nous avons besoin de collecter certaines informations vous concernant. Ce faisant, nous nous sommes engagés à protéger votre vie privée et à respecter les principes de la loi de 1998 sur la protection des données.

De temps en temps, Blue Islands et ses partenaires soigneusement sélectionnés peuvent vous contacter pour vous proposer des informations sur des offres et des produits personnalisés. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Quels renseignement recueillons-nous et utilisons-nous ?

Nous utilisons des sociétés publicitaires tierces pour alimenter notre publicité sur l'Internet. Ces sociétés publicitaires tierces emploient la technologie des cookies pour mesurer l'efficacité des publicités. Pour ce faire, ces entreprises peuvent utiliser les informations concernant vos visites sur notre site web et sur d'autres sites web. Sauf notification contraire, ces sociétés publicitaires n'utilisent pas les noms, adresses, adresses e-mail ou numéros de téléphone, et ne relient pas les actions en ligne ou les cookies à une personne identifiable.

Lorsque vous réservez un vol avec nous, nous avons besoin de collecter certaines informations pour être en mesure de traiter votre réservation. Ce dont nous avons besoin varie en fonction des éléments que vous avez commandés, et les pages que vous êtes invité(e) à remplir varient en conséquence. Les informations nous sont transmises via un serveur de cryptage SSL. Ces informations feront partie d'un dossier permanent de vos échanges avec Blue Islands.

Lorsque vous nous envoyez un e-mail, nous pouvons vous demander certaines informations afin d'être en mesure de vérifier nos dossiers et de répondre à vos questions rapidement et avec précision. Lorsque vous nous contactez, de quelque manière qu ce soit, nous pouvons prendre note de ce contact s'il est significatif pour votre dossier permanent. Ceci nous permet de fournir un niveau plus élevé et continu de service à la clientèle.

Notre site peut utiliser des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Nous ne conservons pas d'informations personnelles sensibles dans un cookie.

Votre accord
En utilisant ce site web, vous acceptez cette politique de confidentialité. Nous pouvons modifier cette politique à l'avenir, et si nous le faisons, nous publierons la politique modifiée sur ce site web.

Clause de non-responsabilité du site
Même si nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que toutes les informations de ce site sont mises à jour et correctes, Blue Islands ne sera pas tenu responsable des pertes, des violations, des dommages (qu'il s'agisse de dommages directs, indirects, généraux ou spéciaux) ou des frais de quelque nature que ce soit découlant, directement ou indirectement de l'utilisation, de la délivrance ou au crédit accordé à toute information ou service fourni par - ou à - la compagnie aérienne au moyen de ce site web.

Cookies
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Nous utilisons des cookies pour stocker des informations personnelles telles que votre nom et votre adresse, afin que ces informations puissent être récupérées au cours du processus de réservation sans que vous ayez à les saisir à nouveau. Veuillez noter que nous ne conservons pas ces détails sauf si vous nous demandez explicitement de les stocker en cochant la case « conservez mes coordonnées pour la prochaine fois », qui apparaît au cours du processus de réservation.

Les conventions de Montréal et de Varsovie

Les conventions de Montréal et de Varsovie définissent la responsabilité des compagnies aériennes envers les passagers et leurs bagages. Cela s'applique seulement aux voyages internationaux. Mais beaucoup de pays ont des législations similaires pour les vols intérieurs. Ces dispositions s'appliquent pour tout voyage au sein de l'UE (y compris aux trajets nationaux au sein d'un seul État membre), car elles ont été répétées dans la législation de l'UE.

La plupart des voyages commençant au Royaume-Uni seront régis par les conventions de Montréal et de Varsovie, mais certains trajets où différents régimes de responsabilité seront applicables.

Les conventions de Montréal et de Varsovie couvrent la responsabilité pour :
 
La mort ou les lésions corporelles des passagers
Les retards
Les bagages (perte, dommage ou retard)
 
Pour de plus amples informations sur les conventions de Montréal et de Varsovie, veuillez cliquer ici

Clause de non-responsabilité
Ceci est une notification requise par le règlement de la Communauté européenne (CE) n° 261/2004. Cette notification ne peut pas être utilisée comme base pour réclamer une compensation, ni pour interpréter les dispositions du règlement des conventions de Montréal et de Varsovie. Aucune représentation n'est faite par le(s) transporteur(s) quant à l'exactitude du contenu de la présente notification.

Dernière mise à jour le 27 février 2013.