La Randonnée

Ce n'est pas pour rien que l'une des curiosités de Jersey est le cabbage walking stick, un bâton de randonnée fabriqué à partir d'une tige de chou géant ! La randonnée, est une telle institution à Jersey que l'on y consacre un festival et deux rendez-vous hebdomadaires en mai et à l'automne. Faites l'acquisition de votre cabbage stick à St Aubin, enfilez vos chaussures de randonnées, munissez-vous de jumelles pour observer la faune locale, et vous voilà paré pour l'exploration des nombreuses green lanes de l'île.

Jersey fait l'unanimité auprès des promeneurs, qu'ils soient aventurier dans l'âme ou simplement à la recherche de paisibles balades. La côte nord, ses falaises escarpées et ses jolies baies secrètes vous tendent les bras et raviront les amateurs de randonnées sportives.

Au cœur de l'île, le spectacle est tout aussi unique et wonderful : les sentiers qui y mènent et traversent la campagne verdoyante dévoilent des villages où le charme britannique est resté intact. Et pour tout connaître des secrets de Jersey, faites confiance à Arthur et ces habitants passionnés, les blue badge guides, qui partagent leur amour pour l'île avec les visiteurs.

Pour une expérience encore plus authentique et British, laissez-vous convaincre par un ale trail, une façon originale de découvrir la campagne anglaise et ses pubs empreints de traditions. Si c'est le Jersey Butter ou les Jersey Royal Potatoes qui vous tentent, les parcours gastronomiques vous emmèneront à leur découverte. Et si ce niveau d'exotisme britannique ne vous suffit pas, les Moonwalks vous donneront même l'impression de marcher sur la lune.