La Gastronomie

Et si nous passions à table? Asseyez-vous bien : la qualité va vous surprendre ! Vous ne le savez peut-être pas, mais Jersey est l'un des plus hauts lieux de la gastronomie.

De restaurants en bistrots, laissez-vous tenter par les spécialités typically jersian de l'île : les roast Jersey Royal Potatoes préparées par Shaun Rankin, ou encore le Jersey Butter, une marmelade noire à base de cidre, de pommes et d'épices qui vous étonnera pour votre Tea Time. Jersey offer aussi des fruits de mer fraîchement pêchés et cuisinés « à la locale ». Huîtres, homards, moules, … mais aussi ormeaux, dits « truffes de mer », l'un des trésors de l'île !

A Jersey, on est fiers des saveurs locales et de la " tchusinne jerriaise" (cuisine jersiaise) : le label " Genuine Jersey " vous promet des produits uniques de haute qualité. Et pour les plus gourmands, les jersiais organisent tout au long de l'année des festivals pour partager et faire découvrir les délices du coin : le Jersey Food Festival, le Tennerfest ou encore le Jersey Fish Festival vous attendent pour des dégustations hautes en couleur auprès des producteurs passionnés de l'île.